PLV et Merchandising – Les pharmacies à l’honneur

PLV et Merchandising – Les pharmacies à l’honneur

Comptoir Eclae copie e1485965460130

PLV et merchandising sont étroitement liés ! Pour le lancement de sa marque de cosmétique Eclaé, le Groupe Salins a choisi Faceavant PLV pour créer et fabriquer leur gamme de PLV destinée aux pharmacies et parapharmacies et pour leur expertise merchandising.


Faceavant PLV a donc créé 3 matériels de merchandising spécifiques : un présentoir de comptoir, un meuble de sol ainsi qu’un habillage de linéaire


plv et merchandising

Un présentoir de comptoir

Pour le lancement du produit phare, le Sérum Perles Précieuses.

Tout d’abord, le but est de glorifier le produit phare et de pouvoir stocker les produits ventes. En plus, le présentoir prend un minimum de place afin qu’il peut être facilement installé sur les comptoirs des pharmacies. Il est donc important que toute PLV Pharmacie prend en considération la manque de place dans les officines. Faceavant PLV connait bien ces contraintes merchandising et les adaptent à leurs créations.

Meuble Eclae en situation

Un meuble de sol

Pour regrouper tous les produits de la ligne de soins anti-âge.  

Ainsi, le merchandising du meuble permet de bien différencier les différentes gammes de produits et son design épuré souligne l’élégance des produits. Les PLV Pharmacie de sol doivent être compactes afin de permettre une installation facile, soit en ilôt, soit en tête de gondole.

Reglette Eclae en situation

Un habillage de linéaire

Pour faire ressortir la gamme dans les rayons et de bien identifier les différents produits dans le linéaire.

Cette PLV Pharmacie est un outil de merchandising simple et nécessaire qui permet au consommateur de bien identifier les différents produits de votre gamme. Les joues sur les côtés appellent le consommateur lorsqu’il regarde les concurrents dans les rayons à côté.


ref eclae test

La PLV de comptoir pour Eclaé

Elle a été fabriquée en PMMA cristal avec des plaques superposées et sérigraphiées au verso pour donner une impression de profondeur. Le fronton a été livré démonté et ainsi les coûts de transport sont optimisés.

Meuble1

La PLV de sol pour Eclaé

Elle a été fabriquée avec une structure tôle époxy et avec les plateaux en polystyrène teinté dans la masse et thermoformés. Le fronton est en carton.

Steve Haynes

Comments are closed.
Aliquam risus. elit. consectetur Donec vulputate, risus non felis facilisis